المكتبة المركزية
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370 (311)


Titre : مقاربة الكفاءات بين النظرية والتطبيق في النظام التعليمي الجزائري Type de document : texte imprimé Auteurs : محمد بوعلاق, Auteur Editeur : alger : EDITIONS CRASC Année de publication : 2014 Importance : 214ص Format : 24سم Langues : Arabe (ara) Mots-clés : النظام التعليمي الكفاءات التعليم Index. décimale : 370 Résumé : يتناول هذا الكتاب الموضوع على جانبين، الجانب النظري لمشروع البحث الذي يحتوي على إشكالية البحث، بيداغوجيا الكفاءات أية أسس نظرية؟، العلاقة بين بيداغوجيا الأهداف و مقاربة الكفاءات، التمييز بين المفاهيم القربية من مفهوم الكفاءة، أنواع الكفاءات، إستراتيجيات التدريس و فق مقاربة الكفاءات، التقويم التربوي و مكانته في مفاربة الكفاءات، تقويم الكفاءات، الأدوات و الأساليب و الإختيارات الإستراتيجية، التقويم التربوي في النظام التعليمي الجزائري و الجانب التطبيقي لمشروع البحث و من محتوياته منهجية البحث و عرض نتائج الدراسة و تفسيرها.
Note de contenu : تضمن الكتاب:
بيداغوجيا الكفاءات أية أسس نظرية؟
العلاقة بين بيداغوجيا الأهداف و مقاربة الكفاءات
التمييز بين المفاهيم القربية من مفهوم الكفاءة
أنواع الكفاءات
إستراتيجيات التدريس و فق مقاربة الكفاءات
التقويم التربوي و مكانته في مفاربة الكفاءات
تقويم الكفاءات، الأدوات و الأساليب و الإختيارات الإستراتيجية
التقويم التربوي في النظام التعليمي الجزائري
مقاربة الكفاءات بين النظرية والتطبيق في النظام التعليمي الجزائري [texte imprimé] / محمد بوعلاق, Auteur . - alger : EDITIONS CRASC, 2014 . - 214ص ; 24سم.
Langues : Arabe (ara)
Mots-clés : النظام التعليمي الكفاءات التعليم Index. décimale : 370 Résumé : يتناول هذا الكتاب الموضوع على جانبين، الجانب النظري لمشروع البحث الذي يحتوي على إشكالية البحث، بيداغوجيا الكفاءات أية أسس نظرية؟، العلاقة بين بيداغوجيا الأهداف و مقاربة الكفاءات، التمييز بين المفاهيم القربية من مفهوم الكفاءة، أنواع الكفاءات، إستراتيجيات التدريس و فق مقاربة الكفاءات، التقويم التربوي و مكانته في مفاربة الكفاءات، تقويم الكفاءات، الأدوات و الأساليب و الإختيارات الإستراتيجية، التقويم التربوي في النظام التعليمي الجزائري و الجانب التطبيقي لمشروع البحث و من محتوياته منهجية البحث و عرض نتائج الدراسة و تفسيرها.
Note de contenu : تضمن الكتاب:
بيداغوجيا الكفاءات أية أسس نظرية؟
العلاقة بين بيداغوجيا الأهداف و مقاربة الكفاءات
التمييز بين المفاهيم القربية من مفهوم الكفاءة
أنواع الكفاءات
إستراتيجيات التدريس و فق مقاربة الكفاءات
التقويم التربوي و مكانته في مفاربة الكفاءات
تقويم الكفاءات، الأدوات و الأساليب و الإختيارات الإستراتيجية
التقويم التربوي في النظام التعليمي الجزائري
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 370.15/03.1 370.15/03.1 Périodique Bibliothèque principale indéterminé Exclu du prêt 52482 370/160.2 Livre المكتبة المركزية indéterminé Disponible 52483 370/160.3 Livre المكتبة المركزية indéterminé Disponible 52484 370/160.4 Livre المكتبة المركزية indéterminé Disponible 52485 370/160.5 Livre المكتبة المركزية indéterminé Disponible 02. نماذج للتربية والتعليم عبر العالم تعليمهم لإنتاج الثروات وتعليمنا لاستهلاك وقتل المبادرات / بوعلام بللوش
Titre : نماذج للتربية والتعليم عبر العالم تعليمهم لإنتاج الثروات وتعليمنا لاستهلاك وقتل المبادرات Type de document : texte imprimé Auteurs : بوعلام بللوش Editeur : وهران : دار الغرب للنشر والتوزيع Année de publication : 2008 Importance : 536ص Format : 24سم ISBN/ISSN/EAN : 978-9961-54-840-0 Langues : Arabe (ara) Langues originales : Arabe (ara) Mots-clés : المعلم نوبل النموذج الكيبكي ثورة التربية Index. décimale : 370 Résumé : تناول هذا الكتاب : الولايات المتحدة الجامعة قطب علمي واقتصادي - كوريا الشمالية المعلم أهم من الوزير - السويد نوبل وأمثاله - بلجيكا التنوع والتكامل - كوريا الجنوبية شعب المتناقضات في انسجام تام . نماذج للتربية والتعليم عبر العالم تعليمهم لإنتاج الثروات وتعليمنا لاستهلاك وقتل المبادرات [texte imprimé] / بوعلام بللوش . - وهران : دار الغرب للنشر والتوزيع, 2008 . - 536ص ; 24سم.
ISBN : 978-9961-54-840-0
Langues : Arabe (ara) Langues originales : Arabe (ara)
Mots-clés : المعلم نوبل النموذج الكيبكي ثورة التربية Index. décimale : 370 Résumé : تناول هذا الكتاب : الولايات المتحدة الجامعة قطب علمي واقتصادي - كوريا الشمالية المعلم أهم من الوزير - السويد نوبل وأمثاله - بلجيكا التنوع والتكامل - كوريا الجنوبية شعب المتناقضات في انسجام تام . Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 370/33.1 370/33.1 Périodique Bibliothèque principale indéterminé Exclu du prêt
Titre : Action la pédagogie dans l'enseignement secondaire : Discipline en classe et autorité de l'enseignant, Eléments de réflexion et d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard.Rey Editeur : PARIS : De Boeck Année de publication : 2004 Importance : 151p Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4695-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Elément de réflexion et d'action - la conduite de la classe - la loi - Index. décimale : 370 Action la pédagogie dans l'enseignement secondaire : Discipline en classe et autorité de l'enseignant, Eléments de réflexion et d'action [texte imprimé] / Bernard.Rey . - PARIS : De Boeck, 2004 . - 151p ; 24cm.
ISBN : 978-2-8041-4695-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Elément de réflexion et d'action - la conduite de la classe - la loi - Index. décimale : 370 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 370-24.1 370-24.1 Périodique Bibliothèque principale indéterminé Exclu du prêt 370-24.2 370-24.2 Périodique Bibliothèque principale indéterminé Exclu du prêt
Titre : APPRENTISSAGES ET ENSEIGNEMENT : Sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz Philippe Dessus Editeur : paris : Dunod Importance : 247p Format : 24cm Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages-enseignement-éducation-pédagogiques-ecole primaire-scolaires-multimédia pédagogique. Index. décimale : 370 Résumé : cet ouvrage , complément de comprendre les apprentissages,expose trés clairement les résultats récents de recherches en sciences cognitives appliquées à l'éducation et propose des repères pour l'action. APPRENTISSAGES ET ENSEIGNEMENT : Sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Edouard Gentaz Philippe Dessus . - paris : Dunod, [s.d.] . - 247p ; 24cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissages-enseignement-éducation-pédagogiques-ecole primaire-scolaires-multimédia pédagogique. Index. décimale : 370 Résumé : cet ouvrage , complément de comprendre les apprentissages,expose trés clairement les résultats récents de recherches en sciences cognitives appliquées à l'éducation et propose des repères pour l'action. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 370-37.1 370-37.1 Périodique Bibliothèque principale indéterminé Exclu du prêt
Titre : APPRENTISSAGES ET ENSEIGNEMENT : Sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz Philippe Dessus Editeur : paris : Dunod Importance : 247p Format : 24cm Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissages-enseignement-éducation-pédagogiques-ecole primaire-scolaires-multimédia pédagogique. Index. décimale : 370 Résumé : cet ouvrage , complément de comprendre les apprentissages,expose trés clairement les résultats récents de recherches en sciences cognitives appliquées à l'éducation et propose des repères pour l'action. APPRENTISSAGES ET ENSEIGNEMENT : Sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Edouard Gentaz Philippe Dessus . - paris : Dunod, [s.d.] . - 247p ; 24cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissages-enseignement-éducation-pédagogiques-ecole primaire-scolaires-multimédia pédagogique. Index. décimale : 370 Résumé : cet ouvrage , complément de comprendre les apprentissages,expose trés clairement les résultats récents de recherches en sciences cognitives appliquées à l'éducation et propose des repères pour l'action. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink